Accueil
La Roche-Posay
thermes_larocheposay_.jpg
 La Roche-Posay.org, Petit' guide pratique sur la cité thermale  
Un site indépendant et bénévole consacré à la cité thermale de la Roche-posay dans la vienne, me direz-vous... Pourquoi faire?
Et bien tout simplement pour vous faire découvrir la Roche-Posay autrement:  se loger, se renseigner, se divertir,  sortir... ! Des vidéos pour vous faire découvrir notre région autrement :-)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

 

 

brochures_2016.jpgGuides touristiques

Les éditions touristiques  concoctés par l’Office de tourisme et du thermalisme de La Roche-Posay sont disponibles. Des brochures qui fourmillent d’idées !


http://www.larocheposay-tourisme.com/contact/
 
 
 
 
 
   
 
gite_la_roche_posay.jpg
Gite à la Roche-Posay
Janine et Gilbert S. nous font savoir qu'ils ont mis en ligne leur nouveau site Internet présentant leur gîte des Touches.  Situé dans un environnement préservé, ce gîte  fut en son temps une ferme traditionnelle bordée de terres agricoles. Aujourd'hui, la demeure rénovée propose un hébergement à destination des curistes. Vous pouvez donc visiter leurs pages sur  http://www.gite-larocheposay.com/

   

 
 
 
 
 
  Reportage FRANCE 2

 
 
appli_mobile.png
Application 3 petits tours
 
 
Promenez-vous donc en toute tranquilité, entre Touraine du Sud, Parc naturel régional de la Brenne et Vals de Gartempe et Creuse.
 
 
L'application pour smartphone est téléchargeable par tous ceux qui préparent leur séjour dans la région et leur permet ensuite grâce à un système de géolocalisation de connaître à tout moment les lieux de visites, activités, hébergements et restauration les plus proches de leur position, avec des liens vers les sites à proximité !
 

 

Disponible sur l'Appstore et Google Play, cette application vous permet de consulter : itinéraires, activités, manifestations, restaurants, hébergements ainsi que la météo, ou que vous soyez, avec ou sans connexion Internet.

 

Le +:  une fois l'application téléchargée, elle peut être consultée librement sans connexion Internet. 

http://www.3petitstours.mobi/

 
 
 

La Roche-Posay dans le Grand Châtellerault 

 

  grand_chatellerault.jpg

Depuis le 1er janvier 2017, La Roche-Posay a officiellement rejoint la Communauté d'Agglomération du Pays Châtelleraudais.

 

 

 

 

 
 
 
  
 Idées de sortie ?

Focus sur le Moyen-âge car on trouve dans la région quelques joyaux de l'art roman en terme de sculpture et de peinture.
  
 
 
 
 
 
 
 
 
  Avant d’être une gamme de produits cosmétiques, La Roche Posay est une station thermale au cœur de la région Charente-Poitou.
 
 Totalement rénové, le SPA Source La Roche Posay est au cœur de la station thermale de la Roche-posay dont l’eau, riche en sélénium, silice et calcium, est connue pour ses vertus dermatologiques.